SALON 2016

Le XIX salon du « Photographe d’Antan », organisé par l’association « Objectif Ouest » en partenariat avec le Lions Club de Rennes Centre a été l’occasion de montrer une exposition sur les « Tickets de Rationnement » pendant la dernière guerre mondiale, préparée par Le Professeur Bernard Lemarec, pédiatre à la retraite, et expert en la matière puisqu’il est l’auteur d’une encyclopédie sur le sujet.

L’exposition a mis l’accent sur la valorisation des photos et documents anciens. Cette exposition a  rappelé un moment douloureux de notre histoire lorsque de 1940 à 1949 toute notre économie nationale et familiale était dépendante des « Tickets de Rationnement » pour les denrées alimentaires mais aussi pour bien d’autres choses très surprenantes. Lors de l’exposition, Bernard Le Mareca dédicacé son livre sur ce sujet publié en 2012.

Une deuxième exposition a également porté sur « Mordelles pendant la Grande Guerre » avec des documents originaux de l’époque, incluant par exemple des photos aériennes et des photos sur les vieux métiers d’autrefois.

Beaucoup de documents originaux ont été montrés pour le régal des participants et visiteurs. Merci à tous.

salon 2016-1  salon 2016-2  salon 2016-3